Sandales de randonnée femme: Comparatifs, avis et conseils

Pour les randonnées longues et dans des conditions extrêmes, la chaussure de randonnée s’impose. Mais pour les randonnées courtes, quand il fait chaud, sous la pluie, ce sont les sandales de randonnée femme ou homme qui sont le meilleur choix. Mais lesquelles choisir ? Pour vous aider à faire votre choix, voici notre comparatif des meilleures sandales de randonnée femme de 2020.

Notre top 3 des meilleures sandales de randonnée femme

ECCO Offroad ECCO Cruiseii MERRELKahuna III
sandales de randonnée femme ECCO Offroad sandales de randonnée femme ECCO Cruiseii MERRELKahuna III
Label Les meilleures Le top qualité/prix Les moins chers
Matériau Cuir Cuir Cuir
Pointure 35 au 43 36 au 43 40 au 49
Matériau semelle Caoutchouc Caoutchouc Synthétique
Doublure Textile Textile Lycra et néoprène
Confort
Solidité
Notre avis Ces sandales de randonnée femme offrent un confort bien appréciable pour des randonnées courtes. Nous vous les recommandons ! Leurs qualités, leur confort, leur robustesse, leurs finitions ont su convaincre l'équipe. Une valeur sûre ! Elles sont pas chères mais ultra confortables. Vos pieds vont respirer et votre randonnée se passera dans de bonnes conditions !
Prix

Les sandales ECCO Offroad: Notre coup de coeur!

Sandales de randonnée femme - rouge de la marque ECCO

Nous commençons notre comparatif avec notre coup de cœur. Il s’agit des sandales de randonnée femme ECOO Offroad. Ces sandales sont disponibles de la pointure 35 à la pointure 43 et en 17 coloris différents. Nous les avons sélectionnées pour leur confort. Elles sont vraiment agréable à porter en randonnée.

Les sandales de randonnée ECCO Offroad sont en cuir avec une doublure textile et des semelles en caoutchouc. Elles disposent d’une semelle basse et d’une fermeture par crochet et boucle. Pour leur confort et leur robustesse, nous vous les recommandons les yeux fermés !


 

Les sandales ECCO Cruiseii: Le top rapport qualité-prix

Sandales de randonnée femme - noir de la marque ECCO

Les sandales de randonnée femme ECCO CRUISEII sont très populaires pour leur très bon rapport qualité/prix. Pour des randonnées courtes, pour ne pas souffrir des pieds quand il fait chaud, pour des pieds dans l’eau lors d’une randonnée, elles répondent présentes.

Des semelles en caoutchouc, un dessus en cuir, un talon plat, une semelle basse et une fermeture par scratch sont les autres caractéristiques de ces chaussures de randonnée pour femme ECCO CRUISEII. Elles sont disponibles de la pointure 36 à la pointure 43. Confortables et robustes, nous vous les recommandons les yeux fermés !

Les sandales MERRELL Kahuna III: Les moins chères

Sandales de randonnée femme - beige de la marque Merrell

Nous terminons avec celles qui sont les moins chères de notre comparatif. Il s’agit des sandales de randonnée femme Merrell Kahuna III. Elles sont très bien notées par leurs utilisatrices pour leur confort, leur matériau de qualité et pour leur robustesse.

Elles offrent également un bon maintien pendant la randonnée. Elles sont en cuir avec une semelle en synthétique et une doublure en lycra. Les sandales de randonnée femme Merrell Kahuna III sont conseillées pour de la randonnée courte. Elles sont disponibles de la pointure 36 à la pointure 42. Est-ce que nous vous les recommandons ? Oui sans la moindre hésitation !

Comment choisir les meilleures sandales de randonnée femme?

Les sandales de randonnée femme sont des chaussures légères équipées d’une semelle et d’un système d’attache. Elle offre un grand confort pour les randonnées courtes, pour lutter contre la chaleur ou pour marcher dans l’eau. Mais elles doivent également répondre à certains critères :

  • Ouvertes ou fermées

Vous allez le choix entre des sandales de randonnée fermées ou ouvertes. Ouvertes (au niveau du talon et des orteils) sont les modèles les plus respirants et les plus populaires pour leur légèreté et leur capacité à laisser respirer les pieds.

Sandales randonnée femme

Les sandales de randonnée femme permettent de progresser plus facilement sur des terrains caillouteux.

  • La semelle intérieure

C’est l’un des critères les plus importants. La semelle intérieur peut être en cuir, nubuck ou synthétique. Une semelle synthétique est à privilégier pour les randonnée dans l’eau mais pas pour les longues randonnées. En cuir et en nubuck, elles garantissent une bonne respirabilité.  

  • La semelle extérieure

Vous devez regarder la semelle extérieure de près et vérifier qu’elle offre un bon amorti, une bonne adhérence, une bonne accroche, rigidité et stabilité.

Pour bien choisir vos sandales de randonnée femme, regardez également le système de serrage, les lanières, la marque ou encore le prix.

Pour quels usages porter des sandales de randonnée?

Les sandales de randonnée ne sont pas à porter pour tous les types de randonnée et par tout le monde. Alors à qui s’adressent-elles ? Les sandales de randonnée sont d’abord conseillées aux randonneurs expérimentés car leur expérience des sentiers techniques et variées les autorise à porter de type de chaussures.

Les sandales de randonnée sont également souvent choisies comme chaussures de rechange pour reposer les pieds dans un refuge après une longue randonnée. Elles sont également idéales pour ceux qui doivent marcher dans l’eau ou sous la pluie, dans le sable ou la boue ou pour éviter d’avoir chaud au niveau des pieds.

Mais les sandales de randonnée s’adressent surtout à ceux qui font de la randonné sur des terrains faciles et pour des randonnées courtes.

Vous pourriez aussi aimer les sandales de randonnée femme Columbia

Sandales de randonnée femme - beige de la marque Columbia

Les sandales Columbia Santiam Wrap’ font partie de nos coups de cœur. Nous les apprécions pour leur confort bien sûr mais également pour leur robustesse et leurs finitions soignées.

Elles sont disponibles de la pointure 35 à 43 et en deux coloris différents. Le dessus de ces sandales femme Columbia Santiam Warp’ est en cuir, la semelle en caoutchouc et basse et elles disposent d’une fermeture par scratch. Si vous recherchez des sandales de randonnée femme de grande qualité, nous vous les recommandons sans hésiter !

D’autres marques de qualité

Sandales de randonnée femme Geox

logo geox

Vous avez très certainement entendu parlé de Geox, la « chaussure qui respire ». La marque italienne fondée en 1995 est à l’origine de la semelle perforée de milliers de trous afin que les pieds respirent ! La marque propose des sandales de randonnée femme qui offrent avant tout un confort absolu.

Sandales de randonnée femme Intersport

logo intersport

Intersport est une enseigne qui a commencé en 1924 avec la création de la société La Hutte. Aujourd’hui elle est spécialisée dans la vente d’articles de sport et de loisirs. Leader sur le marché, elle propose notamment une large gamme de sandales de randonnée femme.

Sandales randonnée femme Salomon

logo salomon

C’est en 1947, dans les Alpes françaises que la marque Salomon a vu le jour. Au fil des années, elle a su innover et se diversifier pour être aujourd’hui une marque reconnue d’articles de sport spécialisée dans les loisirs et les sports d’hiver. Marque passionnée, authentique, engagée, diversifiée, c’est une référence pour le matériel de randonnée.

Sandales randonnée femme Go Sport

Logo go sport

Go Sport est une enseigne française d’articles de sports et de loisirs. Depuis 1979, date de sa création, elle propose des articles toujours plus innovants, robustes, de qualité et pensés avant tout pour ses utilisateurs. Elle se veut depuis quelques années plus modernes et sa large gamme de sandales de randonnée est très appréciée par les randonneurs les plus exigeants.

Sandales de randonnée femme Décathlon

logo décathlon

L’enseigne Décathlon est la marque des accessoires et matériel de sport et notamment pour la randonnée. Décathlon mise avant tout sur la qualité et le large choix des modèles. Au rayon des sandales, vous n’y trouverez donc que des modèles de qualité, robustes et adaptés à chaque budget.  

En bref…

La sandale de randonnée femme fait partie de l’équipement indispensable pour les randonnées courtes. Pour une randonnée dans un confort absolue et une sécurité optimale, n’oubliez pas de vous équiper également d’un GPS, de pantalons adaptés, d’un sac à dos et d’un porte bébé pour les randonnées en famille.